Activité physique et poids d’équilibre
L’activité physique, le plaisir dans le mouvement
Entre ses bienfaits et ses contraintes, comment trouver l’équilibre ?
L’activité physique pour votre santé : Elle permet une diminution des risques d’apparition de Maladies Cardio-Vasculaires, diminue l’hypertension artérielle, le diabète non insulino-dépendant (type deux), l’ostéoporose, le cancer du côlon, limite la prise de poids… Elle permet aussi une augmentation de la force musculaire, diminue les douleurs de dos, améliore le tonus musculaire, la souplesse, l’équilibre et la coordination, l’endurance, les capacités respiratoires… Le développement de la masse musculaire contribue à avancer vers le poids de forme.
L’activité physique pour votre bien-être : Elle améliore le sommeil et la résistance à la fatigue, elle diminue l’anxiété, aide à se relaxer…
Malgré tous ces bénéfices, il est parfois difficile de mettre en place une activité physique et/ou sportive régulière, il est donc important de trouver du plaisir dans l’activité physique pour qu’elle ne soit pas que contrainte.
Apprendre à distinguer l’activité physique de l’activité sportive pour l’intégrer plus facilement au quotidien.
Intégrer l’activité physique de manière durable, de manière adaptée à vos capacités physiques et à votre mode de vie pour bénéficier de ses bienfaits à long terme.
Pour y parvenir, il est nécessaire de trouver l’équilibre entre régularité et souplesse. C’est le plaisir de pratiquer une activité physique qui vous permettra de trouver l’équilibre.