Navigation Menu+

Je suis ce que je mange

Êtes-vous plutôt frites surgelées ou légumes bio ? Hachis parmentier ou galette de riz ? Yaourts 0% ou soda? Notre passage en caisse en dit beaucoup plus que nous ne le pensons sur notre rapport au monde et sur notre rapport à nous-mêmes. Vous incorporez les aliments que vous choisissez, ils deviennent un peu de vous-même. Ne vaut-il pas la peine de penser ces choix ?

 

dietetique-sophrologie15« Tour à tour marmite, broyeuse, alchimiste, l’estomac se voit paré des fonctions les plus surprenantes, de l’Antiquité à nos jours. Il faut dire que l’enjeu est de taille : digérer, c’est faire émerger la vie, le sentiment, et même l’esprit de la matière mastiquée. » Philosophie magazine

En sophrologie vous pourrez prendre conscience du parcours complet des aliments que vous ingérez. Du moment où vous les regardez et sentez jusqu’au moment où leurs nutriments viennent nourrir vos cellules. Vous rendre compte que votre alimentation c’est l’énergie, la puissance que vous programmez dans votre corps, pour répondre à vos besoins.

En effet chaque jour nous ingérons de la nourriture (aliments et boissons), il est intéressant de choisir la qualité et la quantité en fonction de ce que nous souhaitons vivre et devenir…

Je deviens ce que je mange.

 

 Pour obtenir plus d’information, cliquer ici